languageالعربية

Des Marocains bloqués à Tunis-Carthage... Alger n'en veut pas

Une source autorisée du ministère des Affaires étrangères a précisé que les nouvelles qui ont circulé concernant la détention de citoyens de nationalité marocaine à l'aéroport de Tunis-Carthage sont sans fondement.

La source a expliqué dans une déclaration à l’agence TAP que " le pays de destination refusait de les recevoir, ce qui obligeait la compagnie aérienne à ne pas terminer le processus d'enregistrement". Soulignant que "les autorités tunisiennes ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour faciliter le départ des concernés de l'aéroport de Tunis-Carthage, malgré le fait qu'un certain nombre d'entre eux ont dépassé la durée légale autorisée pour leur séjour en Tunisie".

 Il convient de noter que plusieurs médias marocains ont relaté des informations accusant les autorités tunisiennes en charge de l'aéroport international de Tunis-Carthage d'avoir délibérément détenu un certain nombre de citoyens de nationalité marocaine qui avaient passé des vacances en Tunisie et souhaitaient regagner leur lieu de travail en Algérie.